À Propos de MCWE

Strengthening The Church Abdurrahman Wahid, President of Indonesia

FORTIFIER L’ÉGLISE

Le ministère du Dr. Cerullo a changé radicalement en 1962, lorsque Dieu exauça sa prière, et lui permit de transmettre l'onction que Dieu avait placée sur sa vie aux autres.

Il a immédiatement commencé à former des Nationaux. Au début, la formation se faisait un par un, puis en petits groupes, et finalement par milliers, par le  biais des Écoles de Ministère.

L'objectif était de bâtir l'Armée Victorieuse de Dieu et de fortifier  l'Église.

Le Dr. Cerullo a eu une grande influence à travers son action pour fortifier l'Église, du fait qu'il fut conduit par l'Esprit de Dieu dans presque tous les pays du monde. Ce qui suit sont quelques exemples:

A partir de 1970, et pendant quatorze années consécutives, Morris a prophétisé que le rideau de fer serait renversé. Il se tenait dans le Royal Albert Hall en Grande-Bretagne, devant environ sept mille personnes, lorsqu'il prédit que toute la Russie s'ouvrirait et que le Mur de Berlin serait renversé. Le 9 Novembre 1989, le Mur de Berlin, qui séparait l'Allemagne de l'Est et l'Allemagne de l'Ouest, depuis plus de trente ans, fut détruit. Cela conduisit à la réunification de l'Allemagne le 1er Juillet 1990. De Novembre 1991 à Avril 1992, dix-huit nouveaux pays furent formés.

L'Évangile n'était plus confiné, et pouvait ainsi être proclamé à travers la Russie et l'Europe comme jamais auparavant!

A ce moment stratégique en 1990, alors que la Russie s'ouvrit à l'Evangile, Dieu envoya Morris Cerullo à Moscou, en Russie, où dix mille personnes se rassemblèrent à Izmyloski, pour assister à la première réunion publique de guérison et d'évangélisation.

Il s'agissait de la première conférence organisée à Moscou depuis la révolution bolchevique. Des milliers de Russes furent sauvés. Les portes s'ouvrirent également afin que ces réunions soient diffusées à la télévision. Le Dr Cerullo conduisit dans la prière du salut et la prière de guérison une audience potentielle de vingt millions de téléspectateurs.

En 1986, lors de la révolution dans les Philippines, Dieu envoya le frère Morris à Manille avec une parole prophétique, pour fortifier l'église, dans tout le pays, pendant cette grave crise. Il forma plus de quatre mille Nationaux à travers l’École de Ministère.

Dieu parla à Morris Cerullo au début de l'année 1998, afin qu'il se prépare à aller en Indonésie pour conduire un séminaire. Du 30 avril au 1 mai 1998, il organisa des réunions à Surabaya et Jakarta. A Surabaya, la salle fut remplie avec sept mille croyants, et cinq mille autres se tenaient à l'extérieur. A Jakarta, douze mille personnes remplirent la salle, et dix autres durent rester à l’extérieur.

Pendant les réunions, Dieu donna au Dr. Cerullo une parole prophétique pour l'Église en Indonésie. Il leur dit: «Dieu est en contrôle, ce n'est pas le gouvernement, ni satan, mais Dieu. Vous n'avez pas besoin de vous inquiéter. Dieu est en contrôle de son peuple."

Dans les quelques semaines qui suivirent cette réunion, l'Indonésie connut une catastrophe économique et politique. Les banques se sont effondrées. Des maisons ont été dépouillées et brûlées, des femmes ont été violées. Des protestations et des émeutes ont éclaté dénonçant la corruption du gouvernement et les hausses de prix. La situation s'est aggravée jusqu'au point de l'anarchie totale. Le 14 mai, plus de deux-cents personnes furent tuées. Dieu envoya Morris Cerullo, avant ces événements, avec une parole prophétique pour préparer les gens à ce qui allait se produire.

Dieu a souvent utilisé le Dr. Cerullo, afin qu’il se rende dans de nombreuses nations, avant que ne produisent des catastrophes naturelles, de changements politiques, ou avant qu'une crise économique ne s'abatte sur le pays, afin de fortifier l'Église et de former des Nationaux, qui a leur tour, peuvent encourager et édifier le Corps de Christ.

Le Dr. Morris Cerullo, est le Président de Morris Cerullo Évangélisation Mondiale. C’est un homme avec un cœur qui bat pour atteindre les âmes.

En plus de 68 ans de ministère, dont la majorité a été consacré à prêcher l'Évangile dans le monde entier, le Dr. Cerullo est allé dans les nations, avec un message et un enseignement puissant et sans compromis du salut, de guérison et de délivrance.

Des milliers de Nationaux et des millions de personnes dans le monde ont reconnu Morris Cerullo comme l'un des principaux apôtres et prophètes du 20ème  siècle, mais également du 21ème  siècle.

Back To Top