Déclaration de Foi

Statement of Faith Morris Cerullo

DÉCLARATION DE FOI

La Bible est la Parole infaillible de Dieu qui fait autorité, sans erreur, qui nous fut donnée dans le but de guider l'homme vers le salut.

Dieu le Père est le Créateur des cieux et de la terre; le Pourvoyeur de toutes choses. Il n'y a qu'un Dieu; infini, éternel, parfait en sainteté, en vérité et en amour.

La trinité divine se compose comme ceci: Le Père, le Fils, Jésus-Christ et le Saint-Esprit. Ils sont co-existants, co-éternel et égaux.

Le Fils, Jésus, a été conçu surnaturellement du Saint-Esprit, et est né de la vierge Marie, et était sans péché. Il s’est donné comme sacrifice afin de porter les péchés de toute l'humanité par sa mort sur la croix. Il est ressuscité des morts dans Son corps glorifié, est apparu à beaucoup, est monté au ciel, et reviendra sur terre en puissance et en gloire. Il est maintenant le Chef de Son Corps, l'Église. Le Saint-Esprit convainc le monde de péché, de justice et de jugement, unit l'homme à Jésus-Christ dans la foi, apporte la nouvelle naissance, et habite dans le croyant, en lui permettant de grandir dans la sainteté et la justice, et de devenir un don de Dieu à l'Église.

Le baptême du Saint-Esprit est à la disposition de tous ceux qui croient en Jésus-Christ et qui sont prêts à totalement abandonné leur vie, afin de faire la volonté parfaite de Dieu.

Les dons de l'Esprit: la parole de connaissance, la sagesse, la foi, la guérison, les miracles, le don de prophétie, le discernement des esprits, le parler en langues, et l'interprétation des langues sont disponibles à travers le Saint Esprit et sont pour l'Église d'aujourd'hui!

L'homme a été créé à l'image et à la ressemblance de Dieu. Par le péché originel d'Adam et Ève, l'humanité a été séparée de Dieu et étant devenu péché dans sa nature, l’homme est totalement incapable de retourner à Dieu par lui-même, et est perdu sans espoir si ce n’est à travers le salut de Jésus-Christ.

Le salut est un don de Dieu par la grâce et la foi de Jésus-Christ. Il n'y a pas d'autre Nom, si ce n’est celui de Jésus-Christ, par lequel les hommes sont sauvés. En se détournant du péché vers la repentance, et en plaçant sa confiance dans le Christ et sa mort sur la croix, l'homme est ainsi né de nouveau et reçoit la vie éternelle à travers le baptême du Saint-Esprit.

L'Église est le Corps et l’Épouse du Christ, dont la tâche est de prêcher l'Évangile à tous les hommes de toutes les nations et d’en faire des disciples.

La fin des temps sera marquée par le retour de Jésus-Christ, la résurrection des morts et le passage de ceux qui sont vivants en Christ dans la présence de Dieu pour l'éternité.

Back To Top