Sujets de Prière

Actualité en Israel

Opinion: La Parole de Dieu: Le ciment d'Israël

Le répit des roquettes palestiniennes ne fut que très court, et l'avalanche de tirs reprit de plus bel, tôt vendredi matin. Aussitôt que les sirènes retentirent, les gens se précipitaient dans les refuges ou se blottissaient dans les cages d'escalier, en attendant l'explosion fatale. Ces bombardements cessèrent vers midi, mais recommencèrent quelques heures plus tard. Le coucher du soleil annonça le début du Shabbat, un jour que les religieux et les laïques chérissent tous deux... et peut-être plus encore en temps de guerre. A chaque Shabbat, les Juifs lisent la Torah (de la Genèse à Deutéronome), ainsi que les livres des prophètes.  Pour les Juifs, le cycle de la vie commence le jour de Roch Hachana (littéralement, en début d'année). Il se trouve que cette année, le premier Shabbat en Août, d'après ​​le calendrier grégorien, coïncide avec le livre de Deutéronome - un livre qui déclare le lien entre Israël et Dieu et entre Israël et son territoire ... Malgré la marginalisation d'Israël par de nombreux pays, il s'agit d'une guerre juste, contre un groupe qui souhaite anéantir l'Etat Juif et ses habitants. Cependant, tout comme le fait remarquer le prophète Isaïe, Dieu n'est pas mû par le sentiment antisémite qui grandit dans les nations. (Source: cbn.com/cbnnews/)

Continuez a prier pour la sagesse, le discernement, et la repentance des nations du monde. Prions afin que le Seigneur ouvre les yeux et les oreilles spirituels des nations, afin qu'ils entendent Sa voix! Seigneur, nous nous tenons sur Proverbes 15, et nous cherchons ta justice.

Netanyahu: Vous cherchez des crimes de guerre? Regardez plutôt en direction du Hamas et de l’Etat Islamique

Depuis plusieurs semaines, des roquettes tirées, à partir de la bande de Gaza, suivies par des tirs aériens israéliens ciblées sont venues perturbées les cessez-le-feu fragiles entre le Hamas et Israël. Cependant une nouvelle trêve tient toujours. Juste avant minuit, les négociateurs ont étendu le cessez-le feu à cinq jours, ce qui marque la plus longue trêve depuis le début des opérations lancées par l'armée israélienne le mois dernier. Pendant ce temps, le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est opposé avec colère à une enquête de l'ONU accusant les israéliens de commettre des crimes de guerre contre Gaza. Dans une adresse publique, Netanyahu a accusé le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies de donner à des groupes terroristes, tel que le Hamas et l’Etat Islamique une légitimité. Le Conseil des droits de l'homme donne une légitimité aux organisations terroristes meurtrières telles que le Hamas et l’Etat Islamique, a déclaré M. Netanyahu (Source: http://cbn.com/cbnnews/)

Priez avec nous pour le cœur des dirigeants Israéliens. Dans le nom de Jésus, nous lions tout esprit de peur, de confusion, de tromperie, de représailles, de colère, d'orgueil, et de destruction auxquels les dirigeants israéliens doivent faire face. Seigneur, donne-leur la sagesse afin qu'ils puissent accomplir tes plans et ton but divin pour leur nation! Nous déclarons la paix dans leur esprit, et qu'ils se souviennent de l'alliance de vie que tu as pour ton peuple!

 

MERCI DE VOUS JOINDRE A NOUS PENDANT LE JOUR DE PRIÈRE POUR LA PAIX DE JÉRUSALEM:

Le premier dimanche d'Octobre, des centaines de millions de personnes à travers le monde se réunissent pour prier pour la paix de Jérusalem. Après seulement quelques années, cet événement est rapidement devenu le plus grand rassemblement de prière pour Israël (Source: http://www.daytopray.com/Learn/about)

1. Priez pour une couverture médiatique honnête

Israël se bat non seulement contre les armées arabes et les islamiques radicaux, mais elle se bat également avec zèle, contre l'attitude méprisante des médias et de la critique internationale. Priez pour qu'il y ait dorénavant des reportages équitables et honnêtes de la part des médias, et contre tout abus morale des médias, et en particulier lorsqu'il s'agit d'un conflit entre Israël et un autre pays du Moyen-Orient.

Un parfait exemple pour illustrer la malhonnêteté  des médias est l'exposition photographique de l'Espace Annenberg (Mars-Juin 2010) sur L'eau: Notre  Monde Assoiffée, qui dépeint négativement Israël comme un pays, où tout le monde profite du luxe des piscines et des plages, au détriment de leur voisins, à qui ils volent l'eau et qui eux au contraire souffrent de sécheresse. Cependant, la réalité est autre: Israël est pionnier dans le Moyen-Orient et dans le monde en matière de conservation et de gestion de l'eau. Le rapport Goldstone, publié en 2009, stipulait un traitement sévère et non justifié contre Israël, la rendant coupable de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité pendant le conflit dans la bande de Gaza du 27 Décembre 2008 au 18 Janvier 2009.

Bien que Goldstone lui-même ait révoqué la plupart de ses accusations contre Israël en Avril 2011, les dommages causés à l'image publique d'Israël, eux, ne peuvent être si facilement oublié. Le reportage de CBS (soixante minutes) d'Avril 2012 sur sort des chrétiens palestiniens est un autre exemple typique de la subjectivité médiatique poussant les spectateurs à la conclusion qu'Israël était en cause. Le fait que les Chrétiens se refugient en Israël pour échapper à la persécution réfute l’émission de CBS.

Priez afin que Dieu révèle toute la vérité. Et ne lui laissez aucun relâche, jusqu'à ce qu'il rétablisse Jérusalem, et la rende glorieuse sur la terre (Esaïe 62: 7).

Psaume 25: 4 - 6: Éternel! Fais-moi connaître tes voies, enseigne-moi tes sentiers. Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi. Car tu es le Dieu de mon salut, u es toujours mon espérance. Éternel! Souviens-toi de ta miséricorde et de ta bonté, car elles sont éternelles.

Autres versets: Esaïe 62

2. Priez contre l'antisémitisme

L'antisémitisme juif se développe à un rythme alarmant. Cela est évident, non seulement, dans les pays musulmans, mais en Europe, au Canada, dans les pays hispaniques, et sur ​​les campus universitaires à la fois aux USA et à l'étranger. La plupart des statistiques indiquent que le niveau d'antisémitisme aujourd’hui équivaut au niveau constaté en Europe juste avant la Seconde Guerre mondiale. L'augmentation des crimes de haine contre les Juifs, ainsi que leurs propriétés, leurs écoles, leurs synagogues, leurs cimetières et des centres communautaires ne provient pas seulement des forces islamiques radicales, mais aussi de la montée des groupes néo-nazis, "skinheads" suprématistes blancs et de ceux qui haïssent les actions politiques de l'Etat d'Israël. En outre, l'antisémitisme traditionnel a été remplacé par un antisionisme plus «politiquement correct». Ne vous y tromper pas ... il s’agit bel et bien de la même haine.

Bien que le mouvement mondial pour délégitimer et diaboliser Israël n’ait pas encore pris de forme militaire, ce mouvement est tout de même d’une ampleur destructive contre l'Etat juif. La question de savoir si Israël a le «droit d'exister» est constamment et sérieusement le centre du débat des dirigeants et intellectuels sur les campus universitaires. L’un des forums qui a débat publiquement à ce sujet n’était autre que la conférence des Nations Unies de Durban sur le racisme. Les conférences qui ont eu lieu en 2001, 2009, et plus récemment à New-York en Septembre 2011, furent l’épicentre de sentiment antisémite et de dénigrement envers Israël, avec des exemples scandaleux de racisme envers la nation juive. Pour compliquer et aggraver le risque pour Israël, l’Autorité Palestinienne avec a sa tète le président Mahmoud Abbas continue sa quête pour que la communauté internationale reconnaisse un Etat Palestinien sur la base des lignes d'armistice de 1949. Un tel acte compromettrait les espoirs de paix et établirait un danger sans précédent puisque qu’une résolution pacifique doit être négociée entre les autorités et non par une déclaration unilatérale de la communauté internationale. Que les Etats-Unis se tiennent avec Israël ou se joignent à ses adversaires aura un impact, non seulement sur ​​le plan politique pour Israël, mais aussi sur le plan spirituel et économique pour l'Amérique.

Amos 9:15: Je les planterai dans leur pays, et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, dit l'Éternel, ton Dieu.

Psaumes 5: 6: Tu fais périr les menteurs. L'Éternel abhorre les hommes de sang et de fraude.

Autres versets: Psaumes 10: 8, 12; Psaume 17: 3; Psaumes 83: 1 - 3; Psaumes 86:14 - 16; Proverbes 24: 1 - 3; Psaumes 140: 1 - 2, 4, 6 - 8; Jérémie 9: 3

 

3. Priez pour le salut d'Israël

Dans le livre d’Ezéchiel 36: 22-28, Dieu partage Son plan pour ramener Son peuple à Lui. Il est question de ramener Son peuple à Lui, non pas en raison de leur propre justice; mais pour l'amour de Son Nom. Dans la pensée hébraïque, le nom d’une personne représente le caractère de cette personne. Lorsque Dieu dit qu'Il fera quelque chose pour Son nom, ce qu’Il comprend par là, c’est pour la renommée de Son nom. Il a promis d’accomplir certaines choses, et Il fera de sorte que les nations du monde sachent qu'Il est Dieu. Pour l'amour de Sion je ne me tairai pas : (citation de Rebecca Brimmer, page 101, Des ponts pour la paix.)

Esaïe 45: 17a: C'est par l'Éternel qu'Israël obtient le salut, un salut éternel…

Ezéchiel 36: 26-28: Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu.

Romains 11: 26-27: Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j'ôterai leurs péchés.

Autres versets: Psaumes 130: 7 8; Esaïe 33:24; Esaïe 35: 8-10; Esaïe 44: 3-5, 21-23; Esaïe 46:13; Esaïe 62: 1, 10-12; Jérémie 31: 31-34; Jérémie 33: 7-9; Jérémie 50:20; Ezéchiel 11:18 - 19; Joël 2: 28-29, 32; Joël 3:21; Michée 7: 18-20; Zacharie 12: 10-12; Zacharie 13: 1-2; Hébreux 8: 8-12; Hébreux 10: 16-17

 

4. Priez pour les dirigeants

Les dirigeants d'Israël bénéficient aujourd'hui d’un merveilleux héritage qui date de l'époque de la Bible, et qu'il serait sage d'étudier soigneusement. Abraham, Moïse, Josué et David étaient de puissants hommes de Dieu qui ont conduit Israël à la victoire et à la bénédiction, parce qu'ils se sont soumis aux plans de Seigneur, et ils ont obéi. Priez afin que les dirigeants israéliens d'aujourd'hui ne mettent pas leur confiance dans leur puissance militaire ou dans leur amitié avec les Etats-Unis, mais qu’ils placent  leur confiance dans le Seigneur, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Priez pour une clarté morale chez les dirigeants israéliens.

Priez pour le Premier Ministre Netanyahu, afin que lui et son administration reçoivent la sagesse divine; priez pour qu'ils sachent comment gérer leurs relations avec l'Iran, la Syrie, la Turquie, l'Egypte et les autres pays ou règnent des politiques islamiques radicales. Les « soulèvements arabes » n’ont pas seulement permis le renversement de dictateurs, mais ont également permis aux groupes islamistes radicaux tels que les Frères Musulmans d'infiltrer les nouveaux gouvernements fragilisés par les émeutes, ce qui change très aisément la donne des traités de paix et des accords commerciaux et économiques établis avec Israël. De décembre 2010 a juillet 2011, il y a eu des révolutions en Tunisie, en Egypte, une guerre civile en Libye, des révoltes violentes à Bahreïn, en Syrie et au Yémen, de grandes manifestations en Algérie, en Irak, en Jordanie, au Maroc et en Oman, ainsi que des manifestations au Koweït, au Liban, en Mauritanie, en Arabie Saoudite, au Soudan et au Sahara occidental. Les dirigeants israéliens ont besoin de la "sagesse qui ne vient que d’en-haut" pour se mouvoir en toute sécurité dans les eaux inconnues, et en constante évolution du Moyen-Orient.

Priez également pour la sagesse divine des Israéliens, alors qu’ils communiquent avec une administration américaine de plus en plus hostile. Priez pour que la crainte du Seigneur soit avec notre Président et nos dirigeants élus, ainsi qu’avec ceux des autres démocraties du monde. Priez pour que notre pays agissent comme une "nation de brebis" (Ez. 34:17) qui suit le Seigneur et se tient avec Israël dans ses moments critiques.

Proverbes 3: 5-7: Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse. Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers. Ne sois point sage à tes propres yeux, crains l'Éternel, et détourne-toi du mal.

 

5. Priez pour la paix et la protection (Reprise de n ° 3)

Tout au long de l'histoire, le peuple juif a été dispersé à travers les nations du monde et a été victime de nombreuses persécutions au point même d’être complètement anéanti. Dites vous qu’à la renaissance même de la patrie juive en 1948, Israël a été accueilli par la guerre.

Le peuple juif continue de se battre pour sa survie, alors qu’Israël reste entouré par des adversaires, étrangers et nationaux. Le désir et l'espoir de paix d'Israël reste aussi constants que les désirs de ses ennemis de les voir détruit.

Israël a besoin de prière continuellement, afin que les anges campent autour de son territoire (voir Psaumes 83).

Aujourd'hui, l'anarchie politique existe dans de nombreux pays voisins d'Israël. Depuis le «soulèvement arabe» de nombreux dictateurs arabes ont été renversés, et des groupes terroristes islamistes comme les Frères musulmans – dévoués à la destruction d'Israël – se saisissent de positions au gouvernement par la violence et les élections. Les nouveaux dirigeants islamiques, désireux de finalement établir la charia dans leur pays, ont cessé les relations commerciales et militaires avec Israël, et ont également remis en question leurs traités de paix avec Israël. (Exemple: le traité de paix avec la Turquie et l’Egypte de 1979). Depuis Juillet 2012, le Hezbollah - le bras mandataire de l'Iran – a envoyé environ 40.000 roquettes visant la frontière nord d'Israël avec le Liban. Il continue à y avoir des attaques contre des citoyens israéliens dans le sud dans la bande de Gaza, ainsi que sur les Israéliens du désert du Sinaï, attaques perpétuées par le groupe Hamas. La guerre civile en Syrie reste une menace potentielle, tandis que le Premier ministre de Jordanie lui-même a déclaré que les relations entre son pays et Israël sont "à un niveau historiquement bas." Pendant ce temps, l'Iran continue à poursuivre les armes nucléaires de réaliser sa menace qui est de « rayer Israël de la carte.

Israël a également besoin de la protection du Seigneur, afin de ne pas tomber sous la menace des navires humanitaires qui  les provoquent aux affrontements sur la mer, afin de briser l'embargo contre le Hamas. Il y a d’autres menaces similaires tels que le survol massif de l'aéroport de Ben Gourion. À ce jour, les efforts de ce genre pour briser le blocus israélien dans la bande de Gaza et dépeindre Israël comme un violateur des droits de l'homme, n'ont pas eu autant de succès que prévu…

Priez afin que les nations ne soient pas trompées, mais s’alignent avec Israël. Priez pour la sagesse divine pour ceux qui négocient pour la paix. Priez afin qu’Israël sache que la paix véritable « shalom » viendra du Seigneur et non de l'homme (Psaumes 20: 7).

Psaumes 20: 7: Ceux-ci s'appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux. Nous, nous invoquons le nom de l'Éternel, notre Dieu.

Psaumes 83: 1-5, 19: Ô Dieu, ne reste pas dans le silence! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu! Car voici, tes ennemis s'agitent. Ceux qui te haïssent lèvent la tête. Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël! Qu'ils sachent que toi seul, dont le nom est l'Éternel, tu es le Très Haut sur toute la terre!

Psaumes 121: 4: Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.

Autres versets: Psaumes 122: 6, Zacharie 2: 5, Psaumes 147: 13 - 14, Zacharie 8: 4 - 5, Isaïe 54:10, 13


6. Priez pour les initiatives pro-israéliennes et les dirigeants sur les campus universitaires

Partout aux États-Unis, en Europe et dans d'autres pays, tandis que l'antisémitisme sévit sous de nombreuses formes, la bataille pour les valeurs judéo-chrétiennes continue d’être menée sur les campus universitaires. Par exemple, les débats du Moyen-Orient n'ont souvent pas la représentation d'une voix pro-israélienne, en particulier, lorsqu’un nombre croissant de penseurs islamiques reçoit des postes d'enseignement. En outre, sur les campus universitaires, il est clair qu’il y a une perte certaine d'emploi de professeurs pro-Israël et un harcèlement grandissant des étudiants juifs et pro-israéliens. Un flot régulier de manifestations anti-israéliennes, de rassemblements, de manifestations, de pétitions, de livres et d’articles bombarde les cœurs et les esprits des étudiants universitaires. Certains professeurs ont même exclus l'Holocauste de leur programme d’étude, niant que de telles choses eurent lieu. Ceux qui se tiennent pour la vérité, la justice et l'équité sur les campus universitaires pour le bien d'Israël, des étudiants, et des enseignants juifs ont besoin de nos prières pour qu’ils soient protègés, fortifiés, sage et courageux.

Priez en particulier pour une forte participation le jour de la prière pour la paix de Jérusalem sur les campus et pour tous les rassemblements CUFI cette année. Priez qu’il y ait suffisamment de bourses d'études pour que les dirigeants de demain puissent recevoir une éducation complète sur Israël.

Priez pour une équipe de dirigeants efficace et sensible aux besoins des campus universitaires; pour la sagesse des dirigeants universitaires (en particulier lorsqu’il s’agit du financement des départements d'études islamiques); et pour la protection, la sagesse, et l'unité des étudiants, des universités et des communautés impliquées dans les initiatives pro-israéliennes. Priez pour que le réseau de prière continue de croitre afin de saturer de prière les étudiants pro-israéliens, les dirigeants, les professeurs et le personnel sur le campus.

Psaumes 20: 7: Ceux-ci s'appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux. Nous, nous invoquons le nom de l'Éternel, notre Dieu.

Ephésiens 1: 17-19: ... afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.

 

Autres versets: Psaumes 33: 20-22; Psaumes 55:22; Psaumes 62: 7-8; Psaumes 121: 1-4; Psaumes 145: 17-20; Proverbes 3: 5-7

 

7. Priez pour la jeunesse du Monde (Note: «Jeunesse» en Israël, âge 18 - 35)

Les jeunes Israéliens sont différents des jeunes des autres pays. La guerre et la terreur font partie des choses qu’ils ont connues depuis qu’ils sont nés, parce qu'Israël elle-même a connu la guerre et la terreur depuis sa création. Tous les jeunes de 18 ans, hommes et femmes confondus, sont tenus de faire leur service militaire avec les Forces de Défense Israéliennes. C’est pourquoi leur choix entre «La vie et la mort », leur sens des responsabilités, et l’instinct de sacrifice pour leur pays est ancré en eux à un jeune âge. Pour compenser le sérieux de leur quotidien, les jeunes israéliens savent comment se détendre et se faire plaisir. Cette tendance peut parfois conduire ceux qui n'ont de fondement religieux à vivre une vie remplie des plaisirs mondains. (Le taux d'avortement est élevé en Israël.) Presque tous les jeunes en Israël ont perdu quelqu'un qu'ils aiment ou connaissent à cause des guerres; les Israéliens chérissent leurs amitiés ainsi que relations humaines profondément. Beaucoup d’entre eux ont besoin de l'amour et de la guérison, que Dieu seul peut leur donner en ces temps incertains. Les jeunes Israéliens cherchent également à savoir que ceux qui partagent leurs convictions démocratiques et leurs valeurs judéo-chrétiennes ne les abandonneront pas, comme l’ont fait de nombreux pays chrétiens, il y a 65 ans de cela.

Exode 15: 2-3: L'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges. C'est lui qui m'a sauvé. Il est mon Dieu: je le célébrerai. Il est le Dieu de mon père: je l'exalterai. L'Éternel est un vaillant guerrier. L'Éternel est son nom.

Exode 15:13: Par ta miséricorde tu as conduit, tu as délivré ce peuple. Par ta puissance tu le diriges Vers la demeure de ta sainteté.

D'autres versets: Exode 15:13; Ecclésiaste 11; Néhémie 8:10, Psaumes 25: 7; Psaumes 91; Psaumes 119: 105; Daniel 1:17, 20; Joël 2: 28; 2 Thessaloniciens 2:16 – 17

 

8. Priez pour la venue du Messie

Depuis des milliers d'années, le peuple juif a attendu et désiré la venue du Messie, le "Oint" ... le Libérateur. Nous, qui adorons Jésus-Christ, croyons que le Messie est déjà venu. Joignez-vous à nous alors que nous prions avec le peuple juif que le Messie se révélé à eux et vienne habiter au milieu d'eux.

Esaïe 9: 6: Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Michée 5: 2: Et toi, Bethlehem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l'éternité.

  • Autres versets: Jérémie 23: 5, Luc 02:32

Back To Top