février 19, 2018

Méditations



Vaincre l’incrédulité

Aujourd’hui et demain, je vais vous donner cinq stratégies pour détruire le mur de l’incrédulité et recevoir les promesses de Dieu.

Stratégie n°1: Repentez-vous de toute incrédulité. Vous devez d’abord identifier chaque domaine dans votre vie où vous avez permis à l’incrédulité d’entrer. Confessez-vous à Dieu et demandez-Lui d’enlever chaque trace d’incrédulité, et de libérer Sa foi surnaturelle.

Stratégie n°2: Enlevez l’incrédulité de votre coeur et de votre pensée. Vous devez garder votre coeur et refuser que l’incrédulité s’installe en vous. Les soucis et l’anxiété sont une forme d’incrédulité que vous devez refuser. Vous ne devez pas permettre à votre pensée d’être remplie de soucis à cause des circonstances. Repentez-vous et activez votre foi en remplissant votre coeur et votre pensée de Sa Parole.

Stratégie n°3: Activez la foi surnaturelle de Dieu. Christ, qui vit en vous, est l’Auteur et le Consommateur de votre foi. Lui seul peut vous donner la foi dont vous avez besoin. Ne regardez pas à votre propre foi, et ne dépendez pas de votre capacité à croire. Lorsque Christ libérera Sa foi surnaturelle en vous, vous ne lutterez plus pour croire. Vous aurez une profonde conviction. Montez vers un haut niveau de consécration où vous être prêt à mourir à vous-même. Rappelez-vous, la proportion de foi qui est libérée dans votre vie dépend de votre volonté d’être crucifié avec Christ.

Stratégie n°4: Appropriez-vous la foi surnaturelle de Dieu. Dieu veut que vous viviez votre vie par Sa foi. Paul dit : Si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu (Galates 2:20), le juste vivra par la foi (Romains 1:17). Vous ne devez plus réguler votre vie selon vos cinq sens, mais selon la foi de Dieu. Dieu veut que vous aidiez et priiez pour ceux qui sont dans le besoin.

Alors que nous livrons une bataille contre satan, libérez votre foi surnaturelle de Dieu. C’est un puissant bouclier qui éteindra les traits enflammés de l’ennemi (Eph 6:16). Agissez sur les promesses de Dieu et Sa Parole. La Parole vivante est la Parole que Dieu dit à votre coeur.

Lorsque nous la recevons, nous ne recevons pas la parole d’un homme. Nous recevons les pensées de Dieu. La foi est dans la Parole. Lorsque les promesses et les paroles personnelles viennent directement de Dieu à vous, ne luttez pas pour la foi. La foi est déjà là. Tout ce dont vous avez besoin de faire, est d’agir sur la parole personnelle ou sur la promesse de Dieu. La foi est un fait, c’est aussi une action!

Faites cette déclaration:

Je reçois la Parole Vivante de Dieu. La foi est déjà en moi pour recevoir les promesses de Dieu. Je vais agir sur cette foi aujourd’hui!

Back To Top