avril 06, 2020

Méditations



Etre libéré du péché

Vous vous dites peut-être: Frère Cerullo, est-ce vraiment possible d’obéir à Dieu à cent pour cent aujourd’hui? Vous regardez vos faiblesses et vos échecs et pensez: Je ne peux pas le faire. Vaut mieux abandonner. Plus j’essaie, plus j’échoue. Je ne vois pas comment il est possible à quelqu’un d’obéir à la Parole de Dieu à cent pour cent!

Il est impossible à l’homme d’obéir à Dieu et à Sa Parole à cent pour cent par sa propre force. Sous l’Ancien Testament, l’homme devait obéir à la loi que Dieu donna à Moise. Il fut incapable de le faire et vécu sous la malédiction prononcée sur ceux qui désobéissaient. Si vous luttez pour obéir à Dieu et vivre en accord avec Sa Parole par votre propre force, arrêtez! C’est impossible par votre propre force.

Sous le Nouveau Testament, cependant, Dieu a pourvu à un moyen. Dieu a mis Son Esprit en vous, vous donnant la puissance de Lui obéir et garder Ses commandements. Dieu a promis: Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois (Ezéchiel 36:27).

Vous êtes libéré du pouvoir du péché! Paul dit: Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce (Romains 6:14). Certains lisent ce verset autrement, et l’utilisent pour encourager la permissivité et l’indulgence envers les désirs charnels. Ils pensent que puisqu’ils ne sont plus sous la loi, ils ne doivent plus obéir à Dieu et à Sa Parole à cent pour cent.

Dans ce passage, Paul ne dit pas que nous sommes libres de vivre nos vies selon les convoitises de la chair. Il parle de la libération de la puissance du péché. Il enseigne que comme nous ne sommes plus liés par La puissance du péché, nous devons nous détacher des désirs charnels et s’attacher à la Justice. Par la puissance du Saint-Esprit qui vit en vous, vous êtes libéré de la puissance du péché. Vous avez la puissance pour obéir. Il y a des Chrétiens aujourd’hui qui succombent à la convoitise de leur chair et qui disent: Je n’ai pas pu résister, je ne contrôle pas mes actes. Ne vous trompez pas! Vous avez le contrôle grâce à la puissance du Saint-Esprit. Peu importe ce à quoi vous faites face aujourd’hui, satan ne peut pas vous obliger à vous rebeller contre Dieu. Il ne peut pas vous faire désobéir à Dieu ou à Sa Parole. Il ne peut pas vous obliger à succomber à la tentation. Il n’a aucun pouvoir sur vous, excepté celui que vous lui permettez d’avoir.

Faites cette déclaration:

Le péché n’a plus de domination sur moi car je ne suis plus sous la loi. Je suis sous la grâce. J’ai la faveur et la miséricorde de Dieu sur ma vie.

Back To Top