août 17, 2018

Méditations



Mélangez la Parole avec votre foi

Dans un monde qui lutte pour se libérer du stress, Dieu a prévu que nous luttions contre le stress, et que nous le vainquions.

Il n'y a aucune circonstance, épreuve, persécution que satan peut vous apporter, dans votre vie, qui puisse vous vaincre. Aucune de ces circonstances que nous rencontrons ne nous apporte le stress. C'est notre façon de réagir face à ces circonstances qui active le stress.

Lorsque satan nous attaque à travers nos circonstances, il nous fait réagir. Si nous avons peur, et si nous doutons que Dieu nous délivrera, nous serons stressés. Par contre, si nous faisons face à ces circonstances en étant rempli de foi en Dieu, sachant qu'Il nous délivrera dans chaque situation, nos coeurs et nos pensées seront remplis de paix qui dépassent tout entendement. Il n'y aura pas de place pour le stress.

Une fois que satan nous a attaqués avec les circonstances stressantes, il bombarde nos pensées avec la peur, le doute, et l'inquiétude. Aussi longtemps que nous gardons nos yeux sur nos circonstances, la maladie, les problèmes financiers, les problèmes familiaux, les problèmes au travail, nous continuerons d'avoir peur.

Satan essaiera de remplir nos pensées de peur concernant nos circonstances, jusqu'à ce que nous soyons liés, et incapable de libérer notre foi. Une fois la peur entrée dans notre pensée, nous commencerons à nous inquiéter à propos de nos maladies, nos enfants, et nos factures impayées. Jour et nuit, nous serons tourmentés, si nous nous inquiétons. Plus nous garderons nos yeux sur nos circonstances, plus nous serons inquiets et stressés, jusqu'à ce que satan nous paralyse et nous empêche de recevoir de Dieu ce dont nous avons besoin.

Dès l'instant où nous commençons à nous inquiéter, nous nous livrons à la défaite. Satan commence par attaquer nos pensées avec la peur: Si Dieu t'aime vraiment, pourquoi a-t-Il laissé ces problèmes t'arriver? Satan vous fera douter de la Parole de Dieu et de Ses promesses d'alliance pour vous. Si vous ne voyez pas un changement immédiat dans vos circonstances, satan vous dira: Ce n'est pas la volonté de Dieu de te guérir. Il ne se soucie pas de tes finances. Dieu n'accomplit plus de miracles aujourd'hui.

La stratégie de satan est de remplir vos pensées de peur, d'inquiétude, et de vous faire douter que la Parole de Dieu est efficace dans vos vies, car vous ne La mélangez pas avec la foi.

Faites cette déclaration:

Je mélange ma foi avec la Parole de Dieu. La Parole de Dieu est vivante, active. Elle agit en moi et dans mes circonstances.

Back To Top