avril 20, 2018

Méditations



Pas après pas

Pas après pas, satan oeuvre à travers notre chair incontrôlable pour nous leurrer par la tentation et nous conduire droit dans son piège.

  1. Il nous appâte avec la tentation qui intensifie un désir en nous.
  2. Nous sommes tentés lorsque nous sommes conduits par nos propres désirs.
  3. Le péché est conçu dans nos coeurs et nos pensées lorsque nous soumettons notre volonté à nos désirs et entretenons ces désirs.
  4. Le péché se manifeste par nos actes et apporte la mort. La stratégie de satan est de nous leurrer et nous séduire afin d’avoir accès à nos pensées, à travers ce que nous voyons et entendons. Eve donna l’accès de sa pensée à satan en l’écoutant premièrement. Il prit le contrôle de sa pensée. Sa prochaine stratégie fut de la tromper. Etant un maître séducteur, il lui a menti à propos des conséquences si elle mangeait le fruit défendu. Il lui a dit: Tu ne mourras certainement pas!

Dieu avait été clair sur les conséquences si Adam et Eve lui désobéissaient. Désobéir à Dieu est un acte de rébellion contre Lui. La conséquence était la mort, pourtant satan fit passer la tentation si satisfaisante et bénéfique à Eve qu’elle en ignora les conséquences. Il lui dit que si elle mangeait le fruit défendu, elle aurait la connaissance du bien et du mal et serait comme Dieu. Satan n’avait pas le pouvoir de contraindre Eve à pécher. Lorsque Dieu créa Adam et Eve, Il les créa à Son image. Il leur donna le libre arbitre. Eve avait le pouvoir de dire oui ou non. La stratégie de satan était de faire paraître la tentation si forte devant elle afin qu’elle utilise sa volonté pour désobéir à Dieu.

Ayant accès à la pensée d’Eve, satan remplit sa pensée de tentation: La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea (Genèse 3:6). Eve donna l’accès de sa pensée à satan à travers la vue. Ce qu’elle vit avec ses yeux. Lorsqu’elle vit l’arbre avec le fruit défendu, elle le désira. Ce qu’elle vit avec ses yeux déclencha un désir en elle. Son esprit fut rempli de pensées de la satisfaction qu’il apporterait. Plus elle regardait, plus le désir grandissait.

Eve savait que le fruit de cet arbre était défendu. Elle savait que si elle le mangeait elle désobéirait à Dieu, mais le désir qui remplissait son coeur était si fort qu’au lieu d’utiliser sa volonté pour rejeter la tentation, elle y succomba. Le péché fut conçu dans son coeur et se manifesta par ses actes, lorsqu’elle prit le fruit et qu’elle le mangea.

Faites cette déclaration:

Je ne prendrai pas ce que Dieu a interdit. Le péché ne sera pas conçu, ni ne naîtra dans ma vie.

Back To Top