janvier 18, 2020

Méditations



Obéissance totale

Moise dit à Israël qu’à cause de leur rébellion et leur refus d’entrer dans la Terre Promise, Dieu n’irait pas au combat avec eux. Mais Israël persista dans sa rébellion et alla au combat dépendant de leurs propres forces pour vaincre l’ennemi. Dieu les avait positionnés pour la victoire, mais du fait de leur rébellion, ils choisirent la défaite.

La stratégie de satan est de vous faire rejeter Dieu et de suivre votre propre voie. Il vous conduira à faire un compromis avec ce que Dieu vous a dit de faire. Ensuite, il vous fera croire que vous avez quand même obéi à Dieu, alors que c’est le contraire.

Dans l’histoire du roi Saul, dans l’Ancien Testament, Dieu l’avait oint comme roi pour régner sur le peuple. Il lui ordonna d’attaquer les Amalécites et de les détruire totalement, y compris les femmes, les enfants, les vaches, les moutons, les chameaux, et les ânes. Cependant, Saul suivit sa propre volonté et désobéi. Au lieu de tout détruire comme Dieu l’avait ordonné, il épargna les meilleurs bêtes du troupeau.

Dieu dit à Samuel : Je me repens d’avoir établi Saül pour roi, car il se détourne de moi et il n’observe point mes paroles (1 Samuel 15 :11). Lorsque nous refusons de laisser notre vie etre gouvernée par Dieu et Sa Parole, et que nous choisissons de vivre comme bon nous semble, nous avons rejeté Dieu et nous nous sommes détournés de Lui.

Tôt le lendemain matin, Samuel se rendit chez Saul. Lorsqu’il le vit, Saul dit : Sois béni de l’Éternel! J’ai observé la parole de l’Éternel (1Samuel 15 :13). Saul était trompé. Il pensait avoir obéi à Dieu.

Samuel lui demanda : Qu’est-ce donc que ce bêlement de brebis qui parvient à mes oreilles, et ce mugissement de boeufs que j’entends? (1 Samuel 14 :15). Saul se justifia en disant : Les soldats les ont amenés de chez les Amalécites, parce que le peuple a épargné les meilleures brebis et les meilleurs boeufs, afin de les sacrifier à l’Éternel, ton Dieu; et le reste, nous l’avons dévoué par interdit (1 Samuel 15 :15). Saul n’accepta pas de prendre la responsabilité de sa désobéissance. Il avait l’autorité sur les soldats et pouvait leur ordonner de faire ce qu’il voulait. Ce ne sont pas les soldats qui l’ont fait désobéir à Dieu. Aucun homme, aucune femme n’a le pouvoir de vous faire désobéir à Dieu. Lorsque vous désobéissez c’est un acte de votre volonté.

Dieu ne veut pas une obéissance à quatre-vingt-quinze pour cent. Un homme qui est fidèle à sa femme à quatre-vingt-quinze pour cent, lui est infidèle à cent pour cent. Marchez-vous dans une obéissance totale, à cent pour cent envers Dieu ?

Faites cette déclaration:

Je dirigerai ma vie suivant les principes et les promesses de Dieu. Je marcherai dans l’obéissance à cent pour cent.

Back To Top