février 17, 2019

Méditations



Vous avez Sa foi

Lorsque vous avez reçu Jésus, vous avez reçu Sa foi. Pour briser le mur de l’incrédulité et avoir Sa foi surnaturelle dans votre vie, vous devez venir à Lui. Il n’y a aucune autre Source, aucun autre chemin.

Pierre était parmi ceux qui s’enfuir avec peur lorsque les soldats vinrent dans le jardin de Gethsémané pour arrêter Jésus. Lorsque Jésus fut éprouvé, ce fut Pierre qui Le renia trois fois. Après la résurrection de Christ, Pierre était avec les autres disciples, lorsque Jésus apparut et les réprimanda pour leur incrédulité (Marc 16-14). Pourtant nous voyons Pierre, le même homme dont la foi avait vacillé, qui avait été rempli de peur et de doute, agir dans la foi surnaturelle de Dieu pour parler au boiteux et lui dire de se lever et marcher dans le Nom de Jésus!

Alors Pierre lui dit: Je n’ai ni argent, ni or; mais ce que j’ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes (Actes 3:6-7).

Ce fut ce même homme qui dit la parole de foi et ressuscita le mort: Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria; puis, se tournant vers le corps, il dit: Tabitha, lève-toi! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s’assit (Actes 9:40).

Il y avait une telle foi surnaturelle à travers la vie de Pierre qu’ils plaçaient les malades dans les rues, juste pour que son ombre soit sur eux et les guérissent: En sorte qu’on apportait les malades dans les rues et qu’on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu’un d’eux (Actes 5:15).

Une transformation eut lieu dans la vie de Pierre et des autres disciples qui leur permit de manifester la même foi surnaturelle que Jésus. Ils eurent une expérience où la foi surnaturelle de Jésus-Christ fut libérée en eux.

Jésus leur avait dit d’aller à Jérusalem et d’attendre jusqu’à ce qu’ils furent baptisés du Saint-Esprit et de puissance (Actes 1:4-5). Il leur dit: Mais vous recevrez la puissance, après que le Saint-Esprit vienne sur vous (Actes 1:8). Il disait en fait: Lorsque Je repartirai vers Mon Père, le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez des témoins, vous aurez ma foi, et vous serez capable de faire les mêmes oeuvres que celles que j’ai accomplies!

Faites cette déclaration:

La puissance de Dieu vient sur moi. J’ai l’onction et la foi pour faire les oeuvres de Dieu.

Back To Top