septembre 20, 2020

Méditations



Dieu est très sérieux concernant Sa Parole

Samson joua avec le péché. Le temps où Samson avait besoin de la puissance de Dieu arriva, mais elle était partie. Qu'en est-il de vous? Avez-vous joué avec le péché, en continuant des mauvaises habitudes, et en marchant dans la rébellion contre Dieu, même si votre péché n'a pas été encore exposé? Laissez-moi vous mettre en garde tout de suite, concernant la miséricorde de Dieu. Si vous continuez sur ce chemin, il viendra une temps où vous chercherez la main de Dieu, et vous ne la trouverez pas. Vous voudrez la présence de Son Esprit, et vous trouverez que les cieux se sont détournés de vous.

Le livre des Proverbes décrit cette situation mortelle: Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, je me moquerai quand la terreur vous saisira, quand la terreur vous saisira comme une tempête, et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, quand la détresse et l'angoisse fondront sur vous. Alors ils m'appelleront, et je ne répondrai pas. Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas. Parce qu'ils ont haï la science, et qu'ils n'ont pas choisi la crainte de l'Éternel, parce qu'ils n'ont point aimé mes conseils, et qu'ils ont dédaigné toutes mes réprimandes, ils se nourriront du fruit de leur voie, et ils se rassasieront de leurs propres conseils (Prov. 1:26-31).

Quelle situation terrible! Le diable essaiera de vous dire que cela n'arrivera pas, que vous êtes sauf, et que vous ne serez pas découvert. Ne le croyez pas! Dieu dit: Sachez que votre péché vous atteindra (Nombres 32:23). Il dit également: Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi (Galates 6:7).

Le but du diable, est de vous faire croire que Dieu n'est pas sérieux concernant de Sa parole. C'est comme cela qu'il persuada Ève dans le jardin. Le roi Belschatsar croyait que Dieu n'était pas sérieux, jusqu'à ce qu'une main venue de nulle part apparaisse, et écrive sur le mur,: Pesé: Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger (Daniel 5:27). Cette nuit, Belschatsar mourût. Ananias et Saphira, dans Actes 5, ne pensaient pas que Dieu était sérieux non plus. Ils mentirent au Saint-Esprit, et moururent! Dieu est sérieux concernant Sa Parole!

N'attendez pas un jour de plus. Demandez à Dieu de s'occuper de vos péchés cachés, ainsi que de vos mauvaises habitudes aujourd'hui. Repentez-vous de votre rébellion, et demandez-Lui de mettre en vous l'esprit d'obéissance.

Faites cette déclaration:

Je me repens de toute rébellion, et je demande à Dieu de mettre en moi l'esprit d'obéissance.

Back To Top