juillet 09, 2020

Méditations



Se rappeler ce que Dieu a fait

Non seulement, Josaphat s'est souvenu qu'il faisait appel au Dieu Tout-Puissant, mais il se rappela également ce que Dieu avait fait pour lui et la nation d'Israël dans de passé. C'est la deuxième étape vers la victoire personnelle: se rappeler de ce que Dieu a fait pour vous

N'est-ce pas toi, ô notre Dieu, qui as chassé les habitants de ce pays devant ton peuple d'Israël, et qui l'as donné pour toujours à la postérité d'Abraham qui t'aimait? (2 Chroniques 20:7). Il est important que vous sachiez comment Dieu a délivré dans le passé. Cela fortifie votre foi de savoir que Dieu a délivré Son peuple de toute affliction dans laquelle ils sont tombés, qu'elle soit physique ou spirituelle.

Josaphat parla de la preuve évidente de ce que Dieu fit pour Israël dans le passé, et ensuite il déclara que la présence et la puissance de Dieu n'étaient pas seulement pour le passé. Il est toujours le Dieu du présent, de l'immédiat. Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse (Psaumes 46:2).

L'une des plus grandes vérités écrite dans le Bible se trouve dans Psaumes 23, où le Roi David déclare: L'Éternel est mon Berger. Ici, la Parole nous dit que non seulement Dieu est un Dieu du présent, mais Il est aussi mon berger. Pas n'importe quel berger, mais un Dieu personnel. Votre mère, votre père, votre grand-père, votre grand-mère, votre soeur, ou votre frère peuvent connaître le Seigneur, mais cela n'est pas suffisant pour vous. Vous pouvez être l'arrière-arrière-petit-fils de Marin Luther, mais cela ne nous vous sert à rien dans votre temps d'épreuves, à moins de vous adresser à Dieu personnellement.

Très souvent dans les Écritures, Dieu parle de Sa relation personnelle avec nous. Dans Ésaïe, nous entendons cette grande promesse du Seigneur pour Son peuple: Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t'embrasera pas. Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur (Ésaïe 43:2-3).

Dieu dit: Je serai avec toi. Pas un messager céleste ou terrestre, mais Dieu personnellement sera là au milieu de vos problèmes pour vous délivrer. Dieu vous délivrera pendants vos temps d'épreuves. Le feu peut surgir, mais si vous gardez votre confiance en Dieu, vous ne serez pas brûlé. Les eaux peuvent monter autour de vous, mais Dieu sera là. Vous ne vous noierez pas.

Faites cette déclaration:

Lorsque je traverse les eaux, Il sera avec moi; je ne me noierai pas. Lorsque je traverserai le feu, je ne brûlerai pas, ni les flammes ne m'atteindront. Car Dieu est mon Dieu, le Saint d'Israël, mon Sauveur.

Back To Top