décembre 06, 2019

Méditations



Accompagné par la présence de Dieu

Lorsque Dieu éleva la nation d’Israël, il y avait quelque chose de différent chez eux. Il s’agissait de la Présence de Dieu! Le monde païen ne l’avait pas, mais ils la reconnurent. Ils savaient qu’il y avait quelque chose qui mettait Israël à part et les rendait différent. Lorsque Israël se préparait à franchir la frontière de la Terre Promise, Rahab la prostituée leur dit: Je le sais, l’Éternel vous a donné ce pays, la terreur que vous inspirez nous a saisis, et tous les habitants du pays tremblent devant vous. Car nous avons appris comment, à votre sortie d’Égypte, l’Éternel a mis à sec devant vous les eaux de la mer Rouge, et comment vous avez traité les deux rois des Amoréens au-delà du Jourdain, Sihon et Og, que vous avez dévoués par interdit. Nous l’avons appris, et nous avons perdu courage, et tous nos esprits sont abattus à votre aspect; car c’est l’Éternel, votre Dieu, qui est Dieu en haut dans les cieux et en bas sur la terre (Josué 2:9-11).

Rahab dit: Nous avons entendu ce que Dieu a fait pour vous. Nous savons que Sa Présence est avec vous, et nos coeurs sont remplis de peur car nous savons que l’Éternel est votre Dieu!

Bien-aimé(e), vous êtes peut-être dans une situation dans votre vie qui vous semble impossible. Peut-être que tout est contre vous, vous vous sentez submergé, et il semble qu’il n’y a pas moyen de gagner.

Vous êtes-vous déjà arrêté pour penser que c’est peut-être le plan de Dieu? Peut-être êtes-vous en train de vous préparer pour la plus grande victoire de votre vie, alors que vous pensez que vous faites face à votre plus grande défaite! N’ayez pas peur! Le peuple de Dieu se moque des qu’en dira-t-ondepuis des siècles!

Dieu ne donne pas des ordres à Son armée à l’aveuglette aujourd’hui. Il recherche des hommes et des femmes de valeur, des hommes et des femmes courageux, qui se tiendront devant l’ennemi et diront: Dieu m’a fait une promesse que Sa Présence sera avec moi. Je vais gagner cette bataille!

Lorsque vous avancez dans la bataille accompagnée de la Présence de Dieu, aucun ennemi ne peut venir contre vous. Leurs coeurs prendront peur, ils seront découragés, et leurs stratégies seront vaincues.

Faites cette déclaration:

Lorsque j’avance dans la bataille, accompagné de la Présence de Dieu, aucun ennemi ne peut venir contre moi. Leurs coeurs prendront peur, ils seront découragés, et ils seront vaincus.

Back To Top